Offres

La Fédération départementale ACEPP des Hautes-Alpes (ALPAJE-ACEPP05) recrute en CDD de 10 mois un(e) Coordinateur(-trice) Fédérale. 24 heures hebdomadaires. Les locaux de l’association se trouvent à Gap.

Diplôme de niveau Bac + 3 (développement territorial local / sciences sociales / petite enfance)
Expérience professionnelle exigée (animation de réseau, coordination, développement local, développement de projet, accompagnement associatif).
Convention collective ALISFA
Emploi repère : coordinateur

Informations complémentaires au 04 92 53 76 97 auprès de Claire MacPhail, coordinatrice fédérale
Remplacement congé maternité et congé parental d’éducation
Candidatures (CV et Lettre de motivation) par mail : recrutement.alpaje@gmail.com avec pour objet « candidature remplacement » à envoyer avant le 10 septembre 2018.
Entretiens à Gap les 14 et 17 septembre après-midi
Prise de poste entre le 8 et le 12 octobre.

Plus d’infos ICI.

Dans le cadre du développement de son activité, l’association Jeux Jubil’ située à Avignon recherche un nouveau salarié (H/F) en tant qu’animateur d’activités ludiques. Le salarié sera chargé d’intervenir dans des écoles, des centres sociaux et de fêtes de villes et villages pour véhiculer les valeurs positives du jeu.
Il s’agit d’un emploi en CDD – 20 heures hebdo à partir du 1er septembre 2018.

Plus d’infos

La structure parentale multi-accueil Petite Enfance « La Ruche », située à Seyne -04140- recherche pour un poste d’auxiliaire petite enfance et pour un CDD (d’une durée minimum de 8 semaines du 09/07 au 31/08 2018), une personne titulaire d’un des diplômes suivants (diplôme exigé) :

• Auxiliaire de puériculture
  • Puériculteur/ puéricultrice
  • Infirmier / infirmière
  • Educateur / Educatrice de Jeunes Enfants
  • Psychomotricien/ psychomotricienne

Vous participerez, à la réalisation des projets éducatifs et pédagogiques de la structure, au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes.
Votre mission comprendra 2 fonctions spécifiques :

• Fonction d’animation: comprenant l’accueil des enfants et de leur famille ; l’exécution des soins d’hygiène, de confort et toute action liées à la vie quotidienne des enfants ; l’organisation et la réalisation des activités d’éveil en fonction de l’âge des enfants accueillis (de 3 mois à 6 ans).
  • Fonction d’encadrement: consistant à assurer la coordination de toutes les actions mises en place, avec l’ensemble de l’équipe salariée en accompagnant le travail des auxiliaires petite enfance, des assistants d’animation et du personnel de service et d’entretien dont vous serez le supérieur hiérarchique.

Votre mission s’exercera sous la responsabilité de la responsable de la structure ou de son adjointe, chargée d’assurer la continuité de la fonction de direction en l’absence de celle-ci.
Salaire : Poste d’éducateur/ éducatrice petite enfance (Convention ALISFA) – indice 413
Salaire brut horaire : 12,2082 € soit 1 587,07€ brut pour un 130h mensuel, correspondant à un temps hebdomadaire de travail de 30 heures.
Pour tous renseignements, contactez, avant le 20 juin, Chantal GOLETTO au 04 92 35 19 96 – ou de préférence, envoyez un courriel à : laruche.creche@gmail.com

La crèche municipale de Gréoux-les-Bains recherche à partir de janvier 2019 une personne titulaire du diplôme d’EJE et un minimum de 3 ans d’expérience pour le poste de Direction. L’emploi est en CDD à temps plein.

Fiche de poste détaillée ICI

Adressez vos candidatures à cette adresse : Crèche municipale Lei Meinas – Chemin de la barque – 04800 Gréoux les bains ou par email : v.gruber@mairie-greouxlesbains.fr

La crèche associative Les Lutins à Volx (04130 ) recherche à partir de novembre 2018 un Directeur (-trice).
CDI 35 heures hebdomadaires.

Profil du candidat
De formation supérieure Diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants ; Diplôme d’Etat d’Infirmier-Puériculteur (ou éventuellement Diplôme d’Etat de Psychomotricien avec dérogation actée de la PMI) ; vous disposez d’au minimum 3 ans d’expérience dans le domaine de la Petite Enfance, et idéalement comme responsable de structure d’accueil.
Vous connaissez bien le contexte institutionnel et politique dans lequel s’inscrit une crèche associative, tout comme les enjeux, notamment financiers du secteur, ainsi que les principaux acteurs.
Vous avez déjà accompagné, encadré des équipes et votre posture managériale est reconnue.
Doté de réelles aptitudes relationnelles et de communication, vous êtes à l’écoute des besoins des
familles et de votre équipe, vous faîtes preuve de bienveillance et d’empathie.
Vous êtes autonome, force de propositions et réactif. Vous avez l’esprit d’équipe, et faite preuve d’intelligence de coopération.
Tous les détails du Poste ICI.

Pour postuler :
Merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à cette adresse : les.lutins.asso@gmail.com en mettant dans l’objet du mail « Candidature »

LE CABANON DES MINOTS Crèche et micro crèche parentale associative de 20 + 10 enfants à Marseille, propose un poste de direction en CDI au sein d’une crèche parentale associative de 30 enfants. Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’éducateur/trice de jeunes enfants ou de puériculture (h/f). Vous êtes motivé, faites preuve d’organisation, avec un attrait pour la structure associative et parentale. Un bon sens du relationnel ainsi que de bonnes capacités d’adaptation seront un atout pour ce poste. Vous avez une expérience dans un poste de direction de crèche. Vous souhaitez rejoindre et encadrer une équipe investie et volontaire. Voici les missions qui vous seront confiées : gestion d’une crèche et d’une micro crèche au sein du même lieu, projets pédagogique et d’établissement, contrats d’accueil des enfants, dossiers de subventions (montage dossier, suivi), relations avec les partenaires sociaux (PMI, CAF, Mairie, Conseil General), déclaration PSU CAF (tableaux de bord des heures, facturation..), management et gestion de l’équipe (plannings, congés, absences, accueil stagiaire…), suivi et transmission des données comptables, encadrement de la participation des parents au fonctionnement de la crèche (permanences, commissions), contrôler le respect des consignes d’hygiène et sécurité. Le poste comprend également un temps d’encadrement du groupe d’enfant dans une proportion à déterminer.

Pour postuler : lecabanondesminots@gmail.com