Enfance et famille

ALPE dispose, dans ses locaux de Peipin, d’un centre de ressource ouvert gratuitement à tous ses adhérents. Vous  y trouverez différents documents que vous pouvez emprunter à Alpe : livres, revues, CD, DVD, … classés par centres d’intérêts :

Pour télécharger la liste des documents disponibles au Centre de ressources d’Alpe, cliquez ici

– Activités, contes,
– Connaissance de l’enfant,
– Éducation,
– L’enfant différent : handicap, psychose, traumatisme
– Parents et professionnels dans les lieux d’accueil petite enfance, …

Ces documents peuvent être empruntés de plusieurs façons :

• Par l’intermédiaire des animatrices de la Turboludo , à l’occasion de leur passage dans votre structure,
  • A l’occasion d’un Conseil d’Administration ou d’une Assemblée Générale au cours desquels une sélection d’ouvrages vous est proposée,
  • En venant dans les locaux d’ALPE à Peipin, après vous être assuré par téléphone que le document voulu est disponible.

Deux DVD réalisés par ALPE sont disponibles également à la vente :

• Paroles de parents autour du handicap, réalisé conjointement par l’association « Ensemble et différents » et l’association ALPE

Prix de vente : 14 € (Adhérents) / 21 € (Non-adhérents) + 3 € de frais d’envoi

• ALPE (Acepp 04) , un réseau en mouvement, réalisé à l’occasion des 20 ans d’ALPE. Prix de vente : 15€

Et si vous avez lu ou eu connaissance d’un ouvrage qui vous semble intéressant pour notre réseau, faites-nous le connaître pour que nous puissions l’acquérir et en faire profiter le plus grand nombre. Toutes vos suggestions seront les bienvenues !

La suggestion de la crèche de Puget-Théniers « La Souris verte » (Association ARIFE) :
Ci-joint le lien du site de Didier Jeunesse qui fait d’excellents livres pour enfants, notamment les livres de contes dont les textes sont directement tirés de la parole de conteurs actuels (La souris et le voleur, Les 3 boucs, La chèvre et les 7 chevreaux, Quel gros radis, Le loup  et la mésange, Roulé le loup, Les 3 petits pourceaux…..) en général dans la collection A petits petons, ainsi que toutes les comptines connues : La souris verte, Bateau sur l’eau ….