Initiatives

• Association Rencontres Ludiques : Les Rencontres Ludiques sont un réseau de structures et de personnes travaillant autour du jeu et portant des valeurs communes sur le jeu et l’éducation populaire : le jeu pour le plaisir de jouer (ensemble) ; le jeu comme pratique émancipatrice ; le jeu comme pratique culturelle populaire….Vous ne pouvez pas vous payer le luxe de ne pas faire un détour par le site des RL !
  • Chez Marius, Estaminet Picard : cet estaminet Picard est animé par des personnes en situation de handicap de l’ESAT (Etablissement et Services d’Aide par le Travail) de Gézaincourt. Espace de vie, de rencontre, d’échange et de convivialité, l’estaminet permet de porter un autre regard sur la différence. Ce site est également un véritable centre de ressources sur les jeux traditionnels. A visiter immédiatement, et tant pis si votre soupe refroidit.
  • LudoPrêt : Jean-Damien Gayot est un bénévole de la ludothèque de Bar le Duc. Accessoirement (!) il développe LudoPrêt, logiciel de gestion de ludothèque. C’est le logiciel utilisé par La Turboludo. Il est gratuit, mis à jour régulièrement, simple d’utilisation. Bravo Mr Gayot.