Rêvestival 8 et 9 septembre 2018 à Revest des Brousses

Rêvestival est un festival familial à Revest des Brousses pour commencer la rentrée dans de bonnes conditions.

C’est LE rendez vous festif, ludique, onirique et artistique de la rentrée ! (Organisé par Ludobrousse)

La région qui finançait une partie de cet événement à resserré les cordons de sa bourse, ce qui ne nous permet plus de faire appel aux artistes circassiens. Loin de nous bloquer, cette annonce nous amène à faire évoluer la formule vers de nouvelles aventures. Pour cette cinquième édition il y aura toujours des jeux, de l’initiation au cirque, un concert, un bœuf, un coin détente et lecture pour les plus petits, une offre de restauration et de buvette de qualité et abordable.

En plus, nous étalons le festival sur deux jours ( avec camping sur place) pour proposer des ateliers d’échanges, de techniques, de savoirs,de pratiques culturelles, de paroles, de rêves, de délires. Bref, un festival pour le public par le public dans le but de changer le monde ou plus simplement les pneus de son vélo…

Les détails du programme sont en cours de construction, en particulier pour les ateliers d’échanges de pratiques et de savoirs , mais nous avons les grandes lignes:

Vendredi 7 septembre :
Installation
Samedi 8 septembre :
14H accueil du public , démarrage des ateliers d’initiation au cirque et de jeu.
14H30 à 16H30: 2 ou 3 ateliers d’échanges de savoir-faire
16H30 à 18H30: 2 ou 3 ateliers d’échanges de savoir-faire
18H30: spectacle tout public ouverture de la soirée jeux
19H30/20H30: Repas avec food trucks locaux, les parents d’élèves
20H30/22H30: Concert
22H30/00H00: Boeuf et clôture de la soirée jeux.
Dimanche 9 septembre :
10H30 à 12H : Reprise des ateliers jeux et cirques +2 ou 3 ateliers d’échanges de savoir-faire
12H à 13H concours de tartes de saisons
13H picnic partagé
14H à 16H: Reprise des ateliers jeux et cirques
16H : Nettoyage et démontage de l’événement avec le public.
Lundi 10 septembre :
Fin du démontage et du nettoyage.